En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'optimiser votre expérience de navigation. Pour en savoir plus : cnil.fr

  Une question ?

Liste des produits de la marque Bodegas Luis Alegre

La bodega Luis Alegre a été fondée par Don Luis Alegre en 1968. et est au départ issue d'une entreprise familiale située au cœur de la Rioja Alavesa près de la ville de Laguardia. La cave a pour mission de produire des vins de haute qualité qui respectent les traditions de la Rioja tout en profitant du meilleur de la technologie et des nouvelles techniques. La qualité du vin est le point fondamental de la philosophie Luis Alegre. La bodega bénéficie d'ailleurs de l'appellation D.O.Ca Rioja (Denominación de Origen Controlada, équivalente à l'A.O.C en France).

En 2000, la bodega a subi de grandes modifications architecturales. En effet, la modernité de la bodega lui apporte une singularité étonnante. Il s'agit d'un édifice circulaire de 4 étages semblable à un silo, élaboré par l'architecte Joaquin Aracil Bellod, et qui intègre tous les aspects du parcours du vin en fonction de la gravité. Les deux étages souterrains sont destinés à la vinification, la mise en bouteille et le vieillissement en tonneaux (majoritairement en chêne français et américain). Le 3ème étage sert de plateforme pour l'arrivée du raisin et sa sortie en bouteille. Le dernier étage quant à lui est entièrement vitrée, ce qui en fait une salle de restaurant avec vue imprenable sur la Sierra de la Demanda et la Sierra Cantabria.

La récolte est faite à la main afin de s'assurer de la qualité du raisin. La bodega Luis Alegre possède 12 parcelles dans la Rioja Alavesa pour une surface totale de 54 hectares.

Les principaux cépages comprennent le Tempranillo, le Graciano, le Garnacha et le Mazuelo. Le soin apporté au choix du raisin et des tonneaux permet à la bodega Luis Alegre de produire des vins modernes et élégants d'une grande qualité.

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)