En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'optimiser votre expérience de navigation. Pour en savoir plus : cnil.fr

  Laissez-nous un message

  • Promo !
  • Pack

Offre de lancement : 2 bouteilles de vin rouge et blanc d'Espagne

Epicurioos vous ouvre les portes de l'Espagne en découvrant deux A.O.C. espagnoles !

Commandez dès à présent votre Finca la Colina et La Secreta, livraison incluse !

24,92 €

Ce pack contient

Quantité
Disponible

Description

Le Finca la Colina Cien x Cien de la bodega Vinos Sanz est produit à partir d'un mono-cépage autochtone de raisins blancs, le Verdejo. Sa complexité, son élégance et son expressivité lui ont permis de naturellement s'imposer comme l'un des meilleurs vins de la D.O. Rueda. Les millésimes successifs de Finca la Colina Cien x Cien se sont vus attribuer de nombreuses récompenses. Entre autres, le dernier millésime a reçu 92 points par le guide des vins espagnols Peñin 2018, le classant ainsi dans la catégorie des vins d'excellence.

Il possède une belle robe jaune paille avec des reflets verdâtres, claire et brillante. Au nez, il est puissant, complexe et élégant. On distingue des nuances aromatiques balsamiques et herbacées, harmonisées par des notes intenses de fruits. En bouche, on peut remarquer une structure ample et savoureuse, qui révèle une grande complexité. Nous recommandons de servir le Finca la Colina Cien x Cien entre 9 et 11°C, pour accompagner un carpaccio, un plat de fruits de mer ou de poisson (fumé, cuit ou grillé). Il est très rafraichissant en apéritif, et peut agréablement accompagner le fromage de chèvre.

La Secreta est un vin rouge, élaboré à partir du monocépage Tempranillo. Il est produit dans la Rioja Alavesa, dans le nord de l'Espagne, par la bodega Mitarte à partir de vignes âgées de plus de 60 ans. Il bénéficie de l'appellation Vino de Pago, dont les critères d'exigences assurent un vin de grande qualité. Le raisin est récolté à la main pendant la troisième semaine d'octobre. Il fermente à 25°C pendant 8 jours, puis la macération se poursuit pendant 7 jours supplémentaires. Le vieillissement se fait pendant 12 mois en fûts de chêne français et américain neufs (50/50). Pour obtenir davantage de rondeur, le vin passe une année supplémentaire en bouteille.

La robe de La Secreta est rouge cerise, et sa surface est claire et brillante. Il dégage des arômes intenses et complexes de fruits rouges et noirs très mûrs. Savoureux, il allie la puissance à une structure tannique grasse. Il est étonnamment facile à boire et offre des saveurs de confiture de fruits rouges, avec une finale gourmande. On peut servir La Secreta entre 14 et 16°C. Il accommodera bien les viandes rouges, le gibier et les rôtis.

Détails du produit

Promo-1
66 Produits