"La Cuisine Espagnole de l'émigration des années 1960" est un recueil de recettes familiales que l'auteur, Marcos Sanchez partage avec nous. Des recettes de tapas, aux gaspachos sans oublier les grands plats traditionnels espagnols comme la Paella Valenciana, la tortilla de patatas et bien d'autres. Découvrez 160 pages de recettes sincères et généreuses pour chaque occasion.
Pour commencer, ce livre vous présente des recettes d'emblématiques tapas, ces entrées ou encas si célèbres dans le monde, à consommer chauds ou froids.
La section suivante de "La Cuisine Espagnole de l'émigration des années 1960" vous propose des gaspachos, ces fameuses soupes froides idéales pour la période estivale.
Par la suite, découvrez les recettes originales de plats à base de pommes de terre, comme la tortilla que l'on ne présente plus ou encore les patatas bravas.
Que serait la cuisine espagnole sans la palette de couleurs infinies des tomates, poivrons et de tant d'autres légumes, préparés en salades avec une délicieuse huile d'olive ? C'est ce que l'auteur a choisi de partager dans ce nouveau chapitre.
La mer! Un véritable pilier de la gastronomie espagnole. La grande diversité des poissons, coquillages et crustacés a inspiré des générations de cuisiniers espagnols. Difficile de rester indifférent devant une poêlée d'encornets au chorizo ou de crevettes al ajillo.
Plongez ensuite dans la cuisine de La Huerta de Murcie. Comme pour toutes les régions d'Espagne, celle-ci possède ses propres variations de plats répandus mais aussi ses propres trésors !
Enfin, découvrez dans les deux derniers chapitres des plats et desserts traditionnels espagnols, dont la Paella Valenciana et les migas !