En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'optimiser votre expérience de navigation. Pour en savoir plus : cnil.fr

  Laissez-nous un message

Marques

  • Bodegas Abanico
  • Bodegas Baigorri
  • Bodegas Can Serra dels Exibis
  • Bodegas Cartoixa de montsalvat
  • Bodegas Casa de la Ermita

    Bodegas Casa de la Ermita

    Casa de la Ermita naît en 1999 à partir du projet d’une famille liée depuis toujours à l'agriculture. La cave, entourée de ses vignobles, est placée à plus de 700 mètres d'altitude, où une flore et une faune évoluent dans un climat unique. Après la récolte, le raisin entre en cave pour débuter le processus de vinification, qui se fait par gravité sur une hauteur de 8 m de hauteur. L'élaboration dure entre 10 et 15 jours en température contrôlée, ce qui permet l'obtention de vins complexes et délicieux. Casa de la Ermita respecte les normes environnementales et de qualité les plus élevées (norme mondiale de sécurité alimentaire BRC et internationale des aliments), dans le but de produire les meilleurs vins de Jumilla tout en préservant l'environnement. Un certain nombre de leurs parcelles sont cultivées selon les exigences «Agriculture biologique». L'objectif principal de ce type de pratiques agronomiques est de décourager l'utilisation de produits chimiques synthétisés dans l'agriculture et d'encourager l'utilisation d'engrais et de pesticides d'origine naturelle à la place. Casa de la Ermita est un pionnier dans la production de vins biologiques Jumilla et a ouvert la voie à «l'agriculture biologique» dans la région de Murcie depuis plus de cinq ans. Les cépages principaux utilisés sont: le Petit Verdot, le Cabernet Sauvignon, le Tempranillo, le Merlot, la Syrah et le Monastrell. Casa de la Ermita possède également une parcelle uniquement dédiée à l'expérimentation et au développement de nouveaux produits de qualité supérieure. Entre autres; leurs cultures expérimentales comprennent le Viognier, le Touriga Nacional, le Caladoc, l'Egiodolá, la Rousanne, la Marsanne, le Gewurztraminer et le Malbec.

  • Bodegas Casa Ravella
  • Bodegas Cesar Principe
  • Bodegas Chaves
  • Bodegas Codorniu
  • Bodegas Conde de Valicourt
  • Bodegas Covides
  • Bodegas Dominio de Atauta
  • Bodegas El Grifo

    Bodegas El Grifo

    La bodega El Grifo est un entreprise familiale depuis 1775, faisant de celle-ci l'une des plus anciennes d'Espagne et la plus ancienne dans les îles Canaries. Le vignoble s'étend sur plus de 60 hectares et le travail des vignes s'effectue à la main. Elle bénéficie d'installations modernes lui permettant de mettre en avant la qualité de ses vins. Les vignes sont cultivées sur de la terre volcanique dans de grands fossés, protégés du vent par des petits murs de pierres, accordant au vignoble d'El Grifo une surprenante singularité.

  • Bodegas Gormaz

    Bodegas Gormaz

    La bodega Gormaz a été fondée en 1972 et est l'une des plus anciennes de la région D.O. Ribera del Duero. Le climat de la région et la richesse de ses sols permettent de regrouper les conditions idéales à l'élaboration de vins de grandes qualités. Situé à une altitude moyenne de 900 mètres, les 232 hectares que possède la bodega Gormaz regroupent plus de 1000 parcelles dans une vingtaine de municipalité, jouissant ainsi d'une grande variété des sols, majoritairement calcaires.

  • Bodegas Herrero
  • Bodegas Josep Grau Viticultors
  • Bodegas Loxarel

    Bodegas Loxarel

    La cave Loxarel est née dans les années 80 de la vocation et de l'esprit d'innovation de Josep Mitjans. En 1987, il enregistre la marque Loxarel qui reprend la valeur de la variété emblématique de la maison: xarel lo. Deux ans plus tard, Teresa Nin rejoint l'entreprise pour prendre en charge l'administration et la gestion commerciale de la marque, tandis que Josep se concentre sur la gestion technique de la cave et des vignobles. Loxarel dispose d'une petite équipe qui contrôle les vignes et garantie que chaque année les fruits de la terre remplissent les bouteilles sans perdre les caractéristiques essentielles du territoire.

    La philosophie chez Loxarel, est de rechercher l'équilibre entre l'homme et la terre en régulant et limitant la production. Les engrais sont naturels et tout est fait pour respecter la vigne. C'est pourquoi tous les vins produits par Loxarel sont écologiques et biodynamiques. L'agriculture biodynamique comprend différentes rotations de cultures, le contrôle mécanique des mauvaises herbes, la lutte contre les maladies à travers les minéraux et autres plantes, ainsi que l'utilisation du fumier comme engrais naturel. Loxarel fait partie de Terra Dinàmica, la seule association d'agriculture biodynamique légalisée en Catalogne depuis 2008 qui développe et promeut l'utilisation de cette technique pour cultiver des produits.

    Les principaux cépages utilisés sont les suivants: Le xarel lo, le garnacha, le macabeo et le parellada. Certains sont vieillis en barriques, mais peuvent également être travailler en amphore, comme dans le cas du xarel lo, afin d'amplifier ses qualités minérales.

  • Bodegas Luis Alegre

    Bodegas Luis Alegre

    La bodega Luis Alegre a été fondée par Don Luis Alegre en 1968. et est au départ issue d'une entreprise familiale située au cœur de la Rioja Alavesa près de la ville de Laguardia. La cave a pour mission de produire des vins de haute qualité qui respectent les traditions de la Rioja tout en profitant du meilleur de la technologie et des nouvelles techniques. La qualité du vin est le point fondamental de la philosophie Luis Alegre. La bodega bénéficie d'ailleurs de l'appellation D.O.Ca Rioja (Denominación de Origen Controlada, équivalente à l'A.O.C en France).

    En 2000, la bodega a subi de grandes modifications architecturales. En effet, la modernité de la bodega lui apporte une singularité étonnante. Il s'agit d'un édifice circulaire de 4 étages semblable à un silo, élaboré par l'architecte Joaquin Aracil Bellod, et qui intègre tous les aspects du parcours du vin en fonction de la gravité. Les deux étages souterrains sont destinés à la vinification, la mise en bouteille et le vieillissement en tonneaux (majoritairement en chêne français et américain). Le 3ème étage sert de plateforme pour l'arrivée du raisin et sa sortie en bouteille. Le dernier étage quant à lui est entièrement vitrée, ce qui en fait une salle de restaurant avec vue imprenable sur la Sierra de la Demanda et la Sierra Cantabria.

    La récolte est faite à la main afin de s'assurer de la qualité du raisin. La bodega Luis Alegre possède 12 parcelles dans la Rioja Alavesa pour une surface totale de 54 hectares.

    Les principaux cépages comprennent le Tempranillo, le Graciano, le Garnacha et le Mazuelo. Le soin apporté au choix du raisin et des tonneaux permet à la bodega Luis Alegre de produire des vins modernes et élégants d'une grande qualité.

  • Bodegas Luna Beberide
  • Bodegas Mano a Mano
  • Bodegas Mitarte

    Bodegas Mitarte

    La Bodega Mitarte a été fondée par M. Santiago Gil García et appartient à la famille Gil-Orive depuis plus de 60 ans. Elle est située à Labastida, dans la Rioja Alavesa, une région du nord de l'Espagne, connue pour sa grande tradition viticole. Le vignoble s'étend sur de 40 hectares, avec notamment 15 hectares de vignes âgées de plus de 80 ans. Les vignes sont répartis entre Labastida, Haro et San Vicente de la Sonsierra.

    Ce qui constitue la philosophie de la bodega Mitarte est le temps et le soin apportés aux vignes, qui priment sur la quantité de production. La récolte est faite tardivement, fin octobre, afin de profiter des derniers moments de soleil de la saison. Les raisins sont récoltés à la main, et seuls les grains sélectionnés entre en cave pour suivre le processus de vinification.

    Les cépages utilisés par la bodega Mitarte comprennent le tempranillo en majorité, mais aussi le garnacha, graciano, Malvasia, Mazuel et le Viura. Une petite parcellede 1,5 hectares est dédiée à d'autres cépages expérimentaux.

  • Bodegas Naia
  • Bodegas Obalo
  • Bodegas Oliver Viticultors

    Bodegas Oliver Viticultors

    La famille Oliver Sivill regroupe des amoureux du Penedès, en Catalogne, de sa terre et de ses vignobles. Fiers de l'héritage de leurs ancêtres, ils transmettent leur savoir de génération en génération.

    Leurs vignes sont situées dans différentes communes de Penedès: Subirats, Sant Sadurni d'Anoia, Sant Martí Sarroca, Torrelles de Foix et Font-rubí. Au total, leur vignoble s'étend sur plus de 55 hectares où 12 variétés différentes de raisins sont cultivés. Alors qu'initialement Oliver Viticultors produisait du raisins pour d'autres bodegas, fait très communs dans le Penedès dans les années 60, en 2010, ils se lancent dans l'élaboration de leurs propres produits. En 2013, ils réalisent leur objectif en proposant leur premier cava: le Brut SADURNI OLIVER NATURE. Ils expriment leur satisfaction en imaginant que chaque client se procurant leur produit, emporte avec lui un bout de leur terre et de leur travail quotidien.

  • Bodegas Tinedo
  • Bodegas Valdelacierva

    Bodegas Valdelacierva

    La bodega Valdelacierva a été fondée en 1988 au coeur de la Rioja Alta (Navarrete) et possède plus de 200 hectares de vignes, distribuées dans de plus petites parcelles et dont l'âge varie entre 25 et 130 ans.

    La vendange est réalisée manuellement, et le transport se fait avec une extrême délicatesse. Le raisin est ensuite sélectionné en fonction de critères de différenciation par parcelles et âge du vignoble.

    La cave a un caractère jeune et dynamique, et le tempranillo est leur cépage à la base de leurs créations. Les vins de la cave proviennent de vignobles sélectionnés dans les villes de San Vicente de la Sierra, Briones, Baños de Ebro et Yécora.

  • Bodegas Viña Cartín

    Bodegas Viña Cartín

    La Bodega Viña Cartín a été fondée en 1980 et est située dans la vallée de la Salnés en Galice, au dessus du Portugal. Depuis sa création, la cave a produit des vins avec une variété unique, l'Albariño, et ses vignobles se sont étendus à des zones plus en croissance, comme Vilanova d'Arousa, Meis et Portas.Viña Cartín possède 20 hectares de vignes dont la moyenne d'âge est de plus de 30 ans. Le climat optimal se combine avec les caractéristiques uniques de la terre pour soutenir une maturation idéale des raisins avec un équilibre parfait entre l'acidité et la douceur.

  • Bodegas Vinos Sanz

    Bodegas Vinos Sanz

    En 1870, une famille de La Seca, connue sous le nom de Donatos, croyait au potentiel encore incertain de leur terre pour produire des vins blancs, fabriqués à partir de la variété locale presque inconnue appelée Verdejo. En reconnaissance pour la qualité de ces vins, la Rueda a obtenu la désignation D.O. Rueda en 1980. Vinos Sanz, la plus ancienne bodega de la région, s'est jointe à cette entreprise en construisant de nouvelles installations, en lui donnant la technologie viticole la plus avancée du moment pour une meilleure qualité du vin. La philosophie de la bodega Vinos Sanz est de concentrer leurs efforts sur la conservation de l'expression de la vigne, en suivant avec minutie le processus de production du vin, permettant l'obtention d'un produit de la plus haute qualité conforme à la tradition de la Rueda.

  • Bodegas y Viñedos Neo
  • Celler de Capçanes
  • Cellers Underground
  • Château Bonnet
  • Conserverie Kerbriant
  • Conserverie Rosara
  • Domaine Carette
  • Domaine Combe au Loup
  • Domaine de La Bouronière
  • Domaine de la Plaigne
  • Domaine Hamet-Spay
  • Domaine Patrick Noël
  • El Capricho
  • Hacienda San Miguel
  • Maison E. Guigal
  • Vinagrerias de Haro