La tortilla de patatas est l’un des produits de base de la cuisine espagnole. Elle se consomme dès le petit déjeuner, en repas ou en tapas dans les bars. Elle est très souvent accompagnée d’olives. Vous trouverez dans cet article la version classique et en fin de recette les deux principales variantes.
Auteur: Marcos
-
Ragoût de chorizo et jambon aux fèves2374 Vues 8 Aimé
L’une des tapas les plus populaires de Murcia, la plus petite province autonome d’Espagne, coincée entre la région de Valence et l’Andalousie, sur le bord de la Méditerranée.
-
Poulpe à la Galicienne3605 Vues 3 Aimé
Ce plat, typique de la culture espagnole est à l’origine un plat de fête en Galice. On le retrouve aujourd’hui jusqu’en Amérique du Sud, où consommé en Argentine pendant la semaine Sainte, il permet de respecter la tradition chrétienne de ne pas manger de viande rouge. Originellement le poulpe à la Galicienne est cuit longuement dans des chaudrons en cuivre, servi avec un simple filet d’huile d’olive, du paprika et de la fleur de sel.
-
Gambas al Ajillo - Crevettes à l’ail4676 Vues 9 Aimé
Les ingrédients qui composent ce plat sont des crevettes décortiquées, de l'ail, du piment et de l'huile d'olive. C'est une recette très facile mais il convient de bien respecter les quelques conseils de fin de recette pour pouvoir la reproduire avec régularité et réussite.
-
Salade russe à l’espagnole - Ensaladilla rusa19415 Vues 8 Aimé
Il s’agit généralement d’une salade de légumes bouillis coupés en dés, refroidis et liés à la mayonnaise. En France il existe une variante sans pomme de terre, appelée macédoine de légumes, en Espagne elle intègre du thon dans sa version la plus courante.