Littéralement « pomme de terre à la pauvre », cette recette est originaire de la frange orientale de l’Andalousie et constitue une façon très simple de dîner quand le frigo est vide. Quelques pommes de terre, un peu d’huile d’olive et un peu de sel. C’est la recette de base. Autrefois l’huile était conservée soit pour frire des œufs juste après, soit pour la prochaine cuisson de pommes de terre, ou encore pour faire une omelette.
Auteur: Marcos
-
Migas9774 Vues 6 Aimé
C’est un plat traditionnel du centre et du Sud de l’Espagne, qui signifie littéralement « miettes ». Son origine remonte aux travaux manuels des champs pendant lesquels ce plat permettait aux travailleurs de se nourrir en n'utilisant qu’un seul plat et en y cuisinant des restes ou des aliments facilement à disposition. On y retrouve notamment des miettes de pain ou de la farine, de l'huile d’olive, des restes de viandes, de salaisons et des poivrons. Ce plat constitue pour nous un des piliers...
-
Arroz con Pollo - Riz au poulet2078 Vues 3 Aimé
Ce plat n’est pas considéré comme une variante de la paella, c’est une recette à part entière, typique de l’Espagne et de l’Amérique latine où on y ajoute des légumes variés selon les pays.
-
Tempuras de courgettes et d'aubergine2230 Vues 3 Aimé
Originaire du Sud de l’Espagne et du Portugal la recette a été réellement élaborée au Japon après que des missionnaires portugais l’aient importée au XVIème siècle au pays du soleil levant. Elle constitue la façon la plus saine et digeste de faire des beignets. Notre recette va concerner des beignets de courgettes, d’aubergines mais de nombreux beignets de légumes et de poissons peuvent être réalisés en tempura.
-
Matrimonio - Tapas d'anchois1997 Vues 3 Aimé
Il s’agit-là d’une tapas froide, à la confection simplissime et clairement identifiée comme provenant de la région de Murcia en Espagne. Elle tient son nom (matrimonio, couple marié) de l’association qu’elle représente, deux façons de cuisiner et de déguster l’anchois froid, en saumure ou en vinaigre, autour d’une olive. Cette bouchée est également le mariage de la terre et de la mer, avec d’un côté le pain la tomate et l’olive, de l’autre l’anchois.