La recette des patatas bravas entre dans l’inventaire réalisé par l’ONU comme un plat de pommes de terre typique de la gastronomie espagnole inventé dans les années soixante dans un bar de Madrid. Il s’agit de pommes de terre coupées en cubes, frites, puis trempées ou recouvertes d’une sauce piquante plutôt relevée qui est la signification du mot bravas.
Articles populaires
-
Patatas boca abajo - Pommes de terre face contre terre
Découvrez notre recette originale de Patatas boca abajo, simple et délicieuse.
-
Tartare de Saumon
Le tartare de saumon, un classique indémodable de la cuisine. Un plat délicieux simple et rapide à réaliser. Découvrez notre recette.
-
Le Chardonnay
Le Chardonnay est un cépage blanc issu du croisement de deux variétés qui sont le gouais et le pinot noir dont l'apparition est estimée au 18e siècle en Bourgogne. Très rependu en France, ce cépage a conquis le monde entier en partie grâce à sa grande adaptabilité et la facilité de sa culture. Il est à ce jour le cépage blanc le plus planté au monde et permet l'élaboration d'une vaste gamme de vins blancs mais aussi de vins effervescents.
-
Zapatillas de jamon iberico
Le mot zapatilla signifie en espagnol semelle de chaussure (zapato). La zapatilla en tant que tapas est une simple tartine de pain de campagne (la forme de la tranche rappelle l’empreinte de la semelle au sol), grillée, sur laquelle on verse un filet d'huile d’olive, que l’on recouvre d’une purée de tomate fraiche et sur laquelle on vient poser une tranche de jambon ibérique.