C’est typiquement à l’origine une recette de Carême ou plus précisément de sortie de Carême, pendant la semaine Sainte, là où le jeun laisse la place à certain nombre de recettes traditionnelles sans viande. Cette recette a progressivement pris place dans la cuisine quotidienne, pour devenir un plat du vendredi et elle était plutôt en vogue dans les années 60-80.
Articles populaires
-
Patatas bravasLire la suiteLa recette des patatas bravas entre dans l’inventaire réalisé par l’ONU comme un plat de pommes de terre typique de la gastronomie espagnole inventé dans les années soixante dans un bar de Madrid. Il s’agit de pommes de terre coupées en cubes, frites, puis trempées ou recouvertes d’une sauce piquante plutôt relevée qui est la signification du mot bravas.
-
Croquetas de bacalao con chorizo – Cromesquis de morue et chorizoLire la suiteDécouvrez notre recette de cromesquis de morue et chorizo, un vrai régal. Simple et rapide à réaliser.
-
Ceviche de GambasLire la suiteLe Ceviche de poisson ou de fruits de mer est un plat Sud-Américain. Celui-ci est plus particulièrement Équatorien. Après le salpicon de poulpe la tentation était trop belle pour ne pas aborder le ceviche sur ce site.
-
Le vin bioLire la suiteL’agriculture biologique apparaît en France dans les années 60, s’opposant à l’agriculture industrielle et intensive qui utilise des produits chimiques de synthèse afin d’accroître la productivité. On trouve parmi ces produits des pesticides, insecticides, fongicides, engrais etc… L’agriculture biologique préfèrera des alternatives d’origines végétale ou animale. Les deux arguments majeurs en faveur de l’agriculture biologique sont un meilleur respect de l’environnement ainsi que...