Une autre manière de déguster vos champignons. Découvrez notre recette de Cetas rellanas - champignons farcis, simple à réaliser!
Articles populaires
-
Le vin et son nez
Suite à notre premier article sur la robe du vin et sur ce que l’on peut déduire de l’observation de son verre, nous voulions poursuivre la découverte du vin par ses parfums. Cette étape, qui suit l’observation, vous permettra de déceler d’autres informations sur son origine, sa composition et même sur son stockage.
-
Pois chiches au chorizo frit
Cette recette fait partie de ce que nous appelons en Espagne « los platos de cuchara » ou « plats pour cuillère ». Particulièrement appréciée l’hiver, elle trouve son origine dans la région de la Rioja, ou les paysans utilisaient des ingrédients de conservation longue que sont le chorizo et les pois chiches pour tenir par des journées froides passées aux labours.
-
Albondigas - Boulettes à la viande
Le mot « albondigas » vient de l'arabe al-bunduqa, " la boule " ou al-banadiq. On en retrouve la description dès les XII et XIII èmes siècles dans des écrits andalous sur l’alimentation espagnoles et l'historien grenadin Luis del Mármol documente le terme dans sa Description Générale de l'Afrique (1573) :« Ils vendent des nouilles, des mojábanas et des boulettes de viande faites de viande hachée avec des épices et frites à l'huile ». Le dictionnaire officiel de la langue espagnole intègre à...
-
Morue confite à la tomate - Bacalao con tomate
La morue est l’un des poissons de base de la gastronomie portugaise et espagnole. Il prend en France le nom de cabillaud quand il est cuisiné à partir de poisson frais, de morue quand il est cuisiné à partir d’une conserve sous sel. Dans notre recette, nous allons partir de filets conservés dans une solution d’eau salée, qui va donner au poisson un côté confit assez intéressant.