Articles populaires

  • Patatas a lo Pobre
    Patatas a lo Pobre
    3884 Vues Aimé

    Littéralement « pomme de terre à la pauvre », cette recette est originaire de la frange orientale de l’Andalousie et constitue une façon très simple de dîner quand le frigo est vide. Quelques pommes de terre, un peu d’huile d’olive et un peu de sel. C’est la recette de base. Autrefois l’huile était conservée soit pour frire des œufs juste après, soit pour la prochaine cuisson de pommes de terre, ou encore pour faire une omelette.

    Lire la suite
  • Empanadas de Valencia
    Empanadas de Valencia
    3707 Vues Aimé

    L’empanada est une préparation très prisée en Espagne mais également dans tous les pays d’Amérique latine. Elle se prépare aussi dans les pays du Maghreb ainsi que dans le Sud de la France, en bordure des Pyrénées. Ce qui va changer d’un pays à un autre voire en Espagne d’une région à une autre, c’est la constitution de la pâte, de la farce et enfin le type de cuisson. Empanada veut dire littéralement en espagnol « dans du pain ». C’est donc l’équivalent du chausson français, ou du calzone...

    Lire la suite
  • Poulpe à la crème d'ail
    Poulpe à la crème d'ail
    3661 Vues Aimé

    La préparation du poulpe reste la même que pour le salpicon ou la recette à la galicienne. Il va falloir attendrir le poulpe en combinant une congélation et une cuisson au court-bouillon.

    Lire la suite
  • Pavia de Bacalao - Beignets de morue à l’Andalouse
    Pavia de Bacalao - Beignets de morue à l’Andalouse
    3616 Vues Aimé

    Les beignets de morue ou pavia de bacalao (soldats de Pavie) sont de longues bandes de morue sans peau ni arêtes qui ont été panées dans une pâte à frire levée à la bière et colorée avec quelques brins de safran. C'est un aliment typique qui apparaît servi dans les bars et restaurants pendant la célébration de la Semaine Sainte à Séville. Il était autrefois de coutume de prendre cette tapa dans une tasca, servie au bar et accompagnée d'un verre de vin.

    Lire la suite
  • Poulpe à la Galicienne
    Poulpe à la Galicienne
    3598 Vues Aimé

    Ce plat, typique de la culture espagnole est à l’origine un plat de fête en Galice. On le retrouve aujourd’hui jusqu’en Amérique du Sud, où consommé en Argentine pendant la semaine Sainte, il permet de respecter la tradition chrétienne de ne pas manger de viande rouge. Originellement le poulpe à la Galicienne est cuit longuement dans des chaudrons en cuivre, servi avec un simple filet d’huile d’olive, du paprika et de la fleur de sel.

    Lire la suite
Showing 11 to 15 of 86 (18 Pages)