La préparation du poulpe reste la même que pour le salpicon ou la recette à la galicienne. Il va falloir attendrir le poulpe en combinant une congélation et une cuisson au court-bouillon.
Articles populaires
-
Poulpe à la Galicienne
Ce plat, typique de la culture espagnole est à l’origine un plat de fête en Galice. On le retrouve aujourd’hui jusqu’en Amérique du Sud, où consommé en Argentine pendant la semaine Sainte, il permet de respecter la tradition chrétienne de ne pas manger de viande rouge. Originellement le poulpe à la Galicienne est cuit longuement dans des chaudrons en cuivre, servi avec un simple filet d’huile d’olive, du paprika et de la fleur de sel.
-
Cromesquis de boudin noir
Découvrez notre recette de cromesquis de boudin noir, simple et rapide à réaliser. A servir en tapas, que vous pouvez accompagner de notre sélection de vins !
-
Rin ràn de Murcie
Bien que le rin ràn le plus célèbre soit probablement celui de Jaén (Cazorla plus précisément), il existe de nombreuses autres variantes et recettes traditionnelles qui portent le même nom en Espagne. En Murcie, une version très populaire et économique est le rin rán de morue, avec des poivrons et de l'oignon, servi en tant que tapas.
-
Gambas et petits légumes façon ratatouille
Découvrez notre recette de Gambas et petits légumes façon ratatouille pour un effet raffiné. En plus, c'est délicieux!